MF Carayol en pleine négociation avec une cliente à l’Hôtel du Palais

Savoir-faire et tradition

Fondé en 1970 par Maître Jean Carayol, l’Hôtel des Ventes de Biarritz a depuis inscrit dans l’histoire des enchères au Pays Basque, une tradition de proximité et de transmission. En 1991, l’histoire devient intergénérationnelle lorsque Maître Marie-Françoise Carayol reprend la suite de son père, démarrant ainsi la deuxième génération de commissaire-priseur.

Maître Jean Carayol, fondateur de Biarritz Enchères

 

L’Hôtel des Ventes de Biarritz est profondément ancré dans son territoire. En effet, MF Carayol est constamment en déplacement dans le Pays Basque et les Landes, à l’écoute des différents projets des particuliers et des professionnels.

Attaché à ses racines, Biarritz Enchères – MF Carayol est également tourné vers l’international. En effet, les ventes de prestige et spécialisées sont diffusées sur les plus grandes plateformes d’enchères en ligne d’Europe, Drouot Digital et Interencheres, assurant ainsi l’ouverture aux passionnés du monde entier.

MF Carayol co-anime régulièrement une chronique sur France Bleu Pays Basque. Elle répond aux questions des particuliers et partage son expertise de commissaire-priseur sur des sujets allant des tableaux de maîtres, les vins, les bijoux, l’art basque ou le beau mobilier par exemple.

MF Carayol répond aux auditeurs de France Bleu Pays Basque


Le rendez-vous incontournable de l’été

Tradition instaurée par Me Jean Carayol et suivie par MF Carayol, Biarritz Enchères propose chaque année en août sa Vente de Prestige de Bijoux dans le cadre privilégié qu’offre l’Hôtel du Palais, face à l’océan.

Lieu et clientèle de prestige pour une vente d’exception; clients de l’Hôtel, vacanciers et habitués viennent assister aux plus beaux coups de marteau de l’été.

 

L’écrin impérial au bord de l’océan

 


L’Histoire continue

MF Carayol reçoit les particuliers et procède aux expertises et estimations sur rendez-vous. Elle vous accompagne dans votre projet de vente dès le début. Entreprise familiale avant tout, il n’est pas impossible de rencontrer Madame Carayol mère ou les enfants de MF Carayol qui, eux aussi, ont rejoint l’aventure des enchères.

En 2020, un nouveau chapitre s’écrit pour la famille Carayol et les enchères au Pays Basque, l’hôtel des ventes déménage du centre-ville vers l’allée de l’aéropostale à Biarritz en bordure du boulevard du BAB. Cette nouvelle adresse permet un meilleur accès à tous et un stationnement facilité.

 

Paul Clérisse, associé, dans le nouvel Hôtel de ventes de Biarritz

 

 

DÉCOUVREZ NOS SPÉCIALITÉS :

VINSBIJOUX, MONTRES & MODERÉGIONALISME – ARTS DÉCORATIFS – LIVRES… 


Inscrivez-vous à notre newsletter ici !